top of page
  • guylainelaforest

VOICI MA PETITE HISTOIRE

Dernière mise à jour : 5 avr. 2023

POUR MIEUX ME CONNAITRE



Allo,

Je suis totalement passionnée par la vie intérieure de l'être humain. La première fois que je me suis déposée devant une femme extraordinaire qui m'a reçu en relation d'aide, j'étais loin de me douter que cela changerais ma vie. Elle a été la femme qui m'a mise au monde spirituellement.


M'exprimer en vérité et être libre de vivre mes émotions m'a libéré. J'avoue que j'ai été des jours à vivre les mêmes émotions et avoir des difficultés à me sentir bien à nouveau.

Je me suis souvent demandé: pourquoi souffrir si longtemps ? Est-ce possible de se libérer des émotions dans le plaisir et sans trop souffrir.

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je me suis formée en relation d'aide ça fait déjà 32 ans. J'ai accompagné des centaines de personnes comme thérapeute.

Il m'aura fallut plus de la moitié de ma vie pour sentir un accomplissement de ce rêve et de m'assumer telle que je suis. Une grande victoire !


Au total, 32 ans a expérimenter et à créer des outils efficaces.

J'ai toujours eu une grande facilité à chanter lorsqu'on me le demandait. Je ne comprenais pas la réaction des gens lorsque je chantais. Je ressentais que ma voix devenait tellement puissante et s'élevait. Ma voix a toujours été plus grande que nature. J'ai été choriste et soliste pendant des années.


J'ai aussi fait chanter les autres comme directrice de chorale. Comme c'était beau de voir évoluer ces personnes de 5 à 77 ans. C'est ce qui m'a amené à créer une moyen d'évoluer à l'aide des chansons. Une façon géniale de se libérer de certains blocages facilement.


Lorsque j'ai commencé à recevoir des gens en relation d'aide, je canalisais sans savoir que je le faisais. J'ai découvert cela il y a 10 ans. J'ai accueillit cette réalité avec honneur c'était un souhait que je faisais souvent enfant: Être l'outil que Dieu utiliserait pour transmettre ses messages. Depuis je me fais un plaisir de livrer ces messages aux personnes qui viennent me rencontrer.

Ma médiumnité est particulière. Je canalise des messages et des chants. Je ressens dans mon corps les tensions et les blocages. Je vois, j'entends, je ressens. Qui se présente à travers moi ? Je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que ce message trace ou identifie exactement ce qui doit être dégagé et compris pour laisser briller l'être exceptionnel qui est devant moi. Le chant qui se présente libère un blocage. Chaque rencontre est une expérience unique.

Assumer le fait que je suis une coach vocal a pris du temps. Je n'osais pas m'attribuer ce titre. J'ai travaillé toutes ces années pour récupérer ce droit de m'exprimer, de m'affirmer, de crier. Comme chef de chorale, enseignante, thérapeute en relation d'aide ou famille d'accueil, partout ou la vie m'a amené j'ai toujours accompagner l'autre à s'exprimer, à se reconnaitre et à vivre ses émotions.


Tout passe par la voix. La mienne a été étouffée et retenue des années par des évènements vécus et par mon corps qui voulait la protéger. Tellement de tensions la retenait et la protégeait.

Malgré toutes ces années à travailler sur les fameux blocages, les tensions dans mon corps revenaient constamment. Mal au cou, aux épaules, sentir ce poids si lourd, un point dans l'estomac ou au plexus solaire, sentir ma mâchoire se serrée, burnout, etc. C'est en juin dernier que je me suis offert la formation que j'attendais depuis 1997. J'ai renoué avec mon corps. J'ai compris toute l'importance des signes du corps. Pourtant, je prenais soins de lire la signification des maux physiques que je ressentais, mais je ne libérais pas mon corps de ces traumatismes. Ces outils sont précieux et tellement efficaces


Tout ce que je j'utilise dans mon accompagnement, c'est parce que je les ai utilisés et parce que j'ai ressenti et vu leur efficacité. Je ne vous ai pas parlé du jour ou j'ai repris contact avec mon enfant... Ça aussi c'est une autre histoire que je vous raconte....


Soyez assuré vos transformations ne prendront pas 32 ans avant de se concrétiser !


Guylaine XXX

82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page