top of page
  • guylainelaforest

La rencontre avec mon enfant intérieur !

Dernière mise à jour : 27 févr. 2023

LA PREMIÈRE CONNEXION AVEC MON ENFANT INTÉRIEUR !


Depuis des années, on me voit accompagnée d'un Calinours. Il me suit partout., dans mes conférences et dans les Salons. Certains d'entre vous l'ont peut-être serré dans leur bras. Voici son histoire.....


En 2017, alors que je me baladais chez Costco avec ma fille, j'ai remarqué un étalage de Calinours.

- Ho comme ils sont beau ! Ai-je dit avec ma voix de petite fille ! Ils étaient roses, verts menthe, lilas, jaunes, c'était féérique.

- Si seulement j'étais une petite fille j'en voudrais un.

Étais-ce mon coeur d'enfant qui se manifestait ?


En revenant à la maison je raconte tout ça à mon mari qui me répond:

- Pourquoi ne t'es tu pas fait plaisir ?

-Tu veux toujours faire plaisir aux autres mais quand c'est toi....

Son commentaire était tellement pertinent. En plus, je n'ai jamais pensé y retourner pour assouvir mon besoin. Était-ce cela laisser vivre son coeur d'enfant ? Si c'était ça j'avais manqué ma chance. Je l'avais plutôt abandonné.


UN CADEAU IMPRÉVU

Nous étions chez mon fils pour Noël. Mon mari me présente un cadeau imprévu. J'ouvre la boite et qu'est-ce que j'y trouve ? Un calinours.... Je suis contente sans plus. La raison de ma réaction c'est qu'il était brun. Tu parles d'une couleur. Moi je voulais qu'il soit coloré de jaune, de lilas ou de vert menthe. Une vrai réaction de petite fille. De retour à la maison, je le dépose sur une tablette sans le sortir de sa boite. Chaque matin en me réveillant , je le voyais et je l'ignorais.


LES RETROUVAILLES

Je me lève comme tous les matins mais cette fois il me prend une envie folle de sortir ce fameux Calinours brun de sa boite. J'étais empressé de le toucher et de le serrer dans mes bras. Comme une petite fille qui reçoit un cadeau précieux. Je pleurais et pas une peu j'étais secouée de sanglots. J'avais mal tout en me faisant du bien. C'était comme si je retrouvais un ami perdu. Je le serrais tellement fort. Quelque chose prenait vie à l'intérieur de moi. Je ressentais des vibrations, je ressentais une grande tendresse à son égard, une compréhension de qui il était. Je retrouvais une grande partie de moi. Après quelques minutes, je me suis dit que c'était sûrement ce que ressentait une enfant avec sa doudou ou son toutou préféré. Est-ce que c'était ça vivre la connexion avec mon enfant intérieur ?



J'ai été plusieurs jours à dormir en sa compagnie. J'en ressentais le besoin. Et non mon mari n'était pas jaloux. Il comprenait. Il trouvait ça drôle. Coeur Vaillant c'est son nom. Il me représente totalement. Et il a été aussi un signe... pour m'indiquer une route à suivre et à dépasser la peur du jugement des autres.


Ça c'est une autre histoire...


Et toi, comment s'est fait la connexion avec ton enfant ?

Sais-tu qu'il est possible de vivre une expérience semblable en ma compagnie ?

Viens vivre la journée transformation: Coucou je suis là ! le dimanche 19 mars.

Pour t'inscrire, clique sur le lien suivant:









34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page